mardi 10 mai 2011

Tour du Pariou en VTT

Je ne savais pas par quoi commencer. Finalement, ce sera un de mes parcours VTT favoris : le tour du Pariou (au pied du Puy de Dôme), en passant par le Traversin (pour ceux qui connaissent) :



La vue une fois en haut (quand c'est dégagé : j'ai déjà vu des conditions avec un brouillard où on voyait pas à 3m là haut...) est très sympa : on voit bien Clermont-Ferrand. Faut que je récupère une photo de là bas...

J'en profite aussi pour vous conseiller ce site très pratique :
http://www.openrunner.com

Il permet de planifier un parcours (VTT ou autre), ou de le visualiser a posteriori (ce qui est la cas ici : il suffit de mettre un GPS allumé, et qui va enregistrer la trace dans le sac, pour peu que ce dernier ait suffisamment d'autonomie - 4 à 5h pour le mien, y a de quoi faire). Très rigolo, surtout pour avoir le dénivellé positif (D+) du parcours. Ici, 1000 m de D+, ça commence à causer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire